Bonjour Minouchette et heureux de vous revoir !
Ne vous inquiétez pas, vous n'avez rien négligé du tout, il faut se ménager du temps à soi même, c'est important pour son bien être personnelle. Etre à l'écoute des autres demande beaucoup d'énergie, donc il faut savoir se mettre en retrait.
C'est vrai que je suis beaucoup à l'écoute et qu'on peut compter sur moi, beaucoup trop à mon goût ; mais comment faire ? Si on besoin de moi, je n'ai pas envie de laisser la personne qui a un petit ou gros ennuie se débtouiller toute seule si je peux aider à faciliter ou soulager la situation. je suis bien content lorsqu'on me vient en aide, donc c'est vrai je suis toujours là et prêt à aider les autres.C'est vrai qu'on a facilement confiance en moi en général, et que je ne juge pas.
Par contre je ne ressens pas toujours de don de médium, ou alors je ne l'ai pas encore découvert. J'ai plus une sensibilité accrue par rapport à la moyenne, même trop et c'est très pénible, j'aimerai être beaucoup moins touché quelques fois pour que la douleur soi moins intense ; mais bon je suis comme ça et j'essaie de me le gérer au quotidien, mais c'est très difficile.
Concernant ma situation sentimentale, c'est exactement ce que je vous décris au deçu, ma sensibilité m'a mis à mal, et du coup, c'est une situation que je vis très mal. j'essaie de camoufler tout ça pour me protéger, mais rien à faire, ça se voit.
Oui j'essaie de trouver qui peut influencer Florence, j'avoue, je ne voie rien. Peut être notre amie en commun avec qui nous travaillons. Mais elles se sont éloignées l'une de l'autre, donc les rapports qu'elles ont entre elles sont assez conflictuelles quelques fois. A vrai dire Florence se comporte très mal depuis quelques mois. En premier lieu avec moi. Au tout début de sa nouvelle relation, elle n'a pas hésité à me narguer et continue à le faire. Elle a perdu sa simplicité et sa douceur qu'elle avait auparavant. Je sens qu'elle est très mal dans sa peau depuis, elle fait très fatiguée et essaie de camoufler son mal être. Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué. je pense que sa relation n'est pas au beau fixe. un de ses enfant à elle est très remuant et la personne avec qui elle est ne supporte pas trop ça. je l'ai appris de ma collègue, qui pourrait être elle, l'influence extérieure. elle est très strict, plus agée qu'elle (elle a mon age en fait). Nous étions tous les trois très amis, auparavant. leur amitié s'est un peu étiolée avec le temps, et Florence a pris de la distance avec elle peu après la fin de notre histoire. Moi je me suis rapproché un peu plus de ma collègue et je pense que Florence en est un peu jalouse.
Voilà, donc je ne sais plus trop où j'en suis dans tout ça, comment me situer vis à vis de tout le monde, si je peux espérer retoruver Florence, même avec tout le mal qu'elle me fait, car actuellement, ce n'est pas elle, c'est une autre personne.
Désolé pour le petit roman, ça doit prendre un de temps à lire tout ça.
Quoiqu'il en soit, je suis heureux de vous retrouver ici, et je vous en remercie encore de m'avoir répondu. Rester en pleine forme, c'est tout ce qui compte, et si vous ne pouvez pas répondre, ce n'est pas grave, les réponses aux questions que je me pose, viendront d'elles mêmes, en bien ou en mal, mais je les aurai à un moment donné.
Je vous souhaite un très bon dimanche encore frisquet cetes, mais c'est jour de repos, donc profitez !!!
Amitiés
Frédéric